Subscribe News Feed Subscribe Comments

Les Expression françaises décortiquées...


Chers tous vous savez que moi j'adore chercher dans les tiroirs et découvrir des vrais perles de la langue. ( traduction.... des bonnes phrases) et j'ai trouvé un site avec des expression françaises décortiques ( expliquées) jetez un coup d’œil vous pouvez même vous inscrire et recevoir chaque jour une jolie phrase bien expliquée. Je vous mets ici quelques unes si vous êtes curieux... cherchez dans le site "d'expressions françaises"

Poser un lapin

Aller à vau-l'eau

En tout bien tout honneur

La boîte de Pandore

L'habit ne fait pas le moine

Sur le carreau

Au diable vauvert

Au temps (autant) pour moi

A vos souhaits !

Cucul la praline

Tremper son biscuit

Tomber des nues

Chat échaudé craint l'eau froide

Bon vent !

Le repos du guerrier

Haut les coeurs !

Jeter le bébé avec l'eau du bain

Etre un ours mal léché

Mettre son grain de sel

Tant pis / Tant mieux

Vouloir le beurre et l'argent du beurre

Sucrer les fraises

A bon entendeur, salut !

Etre le dindon de la farce

Faire long feu


L'image appartient au blog de Gérald Soler aussi à jeter un coup d’œil magnifiques illustrations et caricatures!












































































0 comentarios:

Enregistrer un commentaire

 
L'atelier | TNB