Subscribe News Feed Subscribe Comments

Bordeaux " Vache art"


Nous avons parlé il-y-a quelques jours de la "Cow parade", les nouvelles dattes 2011 ne sont pas encore affichés mais il le seront bientôt.

Pourquoi de vaches vous demanderez vous?

Des vaches gigantesques en matériel synthétique et en polyester, peintes par des artistes renommés ont changé magicalement la Belgique, les Pays-Bas, Zürich, Chicago, New York, Monaco etc, dans une palette riche de couleurs et riche de formes. Un vrai événément de Cow Art, qui se passe partout en plein air. C'est bien le CowParade, d'une réputation mondiale.

A cause du grand succès de cettes vaches d'art spéciales, le cow art a été conçue dans un format plus petit en porcelaine. Une vache peinte selon les modèles originales, qui étaient déjà très réussies dans plusieurs grandes villes avec leurs expositions cow art. Un produit unique d'un animal unique, qui est déjà devenu le symbole du 'True Art'. Tous ensemble elles constituent une 'armoo' d'une parade en marche qui est en train de découvrir tout le monde.

Le CowParade est né en Suisse à Zürich en 1998. L'objectif était de promouvoir art et commerce. L'idée venait de Walter Knapp, l'organisateur original du premier événement CowParade à Zürich. En 1996 il demandait son fils et artiste Pascal Knapp de concevoir une vache gigantesque. Et voilà, la vache marchante de 2,2 mètres de longueur et de 1,4 mètres d'altitude était née.
Grâce au grand succès il concevait en 1997 deux autres modèles gigantesques : la vache mangeant l'herbe (2 mètres de longueur et 1,2 mètres d'altitude) et la vache gisante (2 mètres de longueur et 1 mètre d'altitude). Aujourd'hui celles-ci sont les trois prototypes qui sont utilisés mondialement pour les nouveaux CowParades. A Zürich 800 vaches au minimum ont été exposées tout partout dans la ville. Le succès était bouleversant, une chose qui le monde d'art n'avait pas connu pendant des années. Après des autres grandes villes suivaient avec leur propre CowParade comme Chicago, Londres, New York, Bilbao, Luxembourg, Sydney, Las Vegas et Bruxelles. Cette année c'était le tour de Barcelone et de Warshau.



Je vous avais promis de retrouver celle qui me faisait rêver...et je l'ai retrouvée une vache fashion victim pour une prof fashion victim comme moi!


Info après le site de Cow parade .be

0 comentarios:

Enregistrer un commentaire

 
L'atelier | TNB