Subscribe News Feed Subscribe Comments

Juan Antonio Samarach "GRAVE"


L'ancien président du Comité international olympique (CIO) (de 1980 à 2001), Juan Antonio Samaranch, 89 ans, est dans «un état très grave», en raison d'une «insuffisance coronarienne aiguë». Il a été hospitalisé dans la clinique Quiron de Barcelone, a indiqué mardi une source de son entourage.



Juan Antonio Samaranch a été président du CIO pendant 21 ans. Il avait quitté ce poste en juillet 2001. Seul le baron Pierre de Coubertin, père des Jeux olympiques de l'ère moderne, était resté en fonction plus longtemps que lui (1896-1925). Modernisateur du CIO, il a pendant toute sa présidence modernisé les JO. En y intégrant de nouveaux sports ou en conquérant de nouveaux territoires comme l'Asie. Autre caractéristique de l'ère Samaranch, l'ouverture du mouvement olympiques aux grandes marques comme Coca Cola.



La plus part de mes éléves savent que je suis trés liée au milieu sportif et cette nouvelle, m'a touché vraiment je viens de la lire dans yahoo.fr, sportive et catalanne je crains le pire. Esperons que lui aussi comme l'esprit de l'Olympisme aura encore beaucoup de force.

0 comentarios:

Enregistrer un commentaire

 
L'atelier | TNB