Subscribe News Feed Subscribe Comments

1er Mai


Le 1er Mai, les gens s’offrent un joli petit brin de muguet. Tu vois de quoi il s’agit ? C’est cette fleur en forme de clochettes blanches qui sent bon l’arrivée du printemps. Il paraît même que c’est un porte-bonheur censé apporter chance et joie jusqu’à l’année d’après.

J'avais fait apprendre par cœur a mes élevés la petite comptine...mais qui se souvient encore???


La comptine du muguet

Il était, dans la mousse, un tout petit muguet.
Il avait l'âme douce, embaumant la forêt.
Soudain, une fillette passe par le chemin
et voyant la fleurette, la coupe avec la main.
Pourquoi m'as-tu coupée ? dit la fleur de muguet,
tu m'as toute blessée pour parer ton bonnet.
Non, répond la fillette, oh muguet, mes amours,
je ne suis pas coquette, je veux t'aimer toujours.

0 comentarios:

Enregistrer un commentaire

 
L'atelier | TNB